Notre philosophie

Nous sommes une plate-forme de mentors indépendants premium.

Nos mentors coachs accompagnent avec une très grande efficacité des cadres dirigeants et hauts potentiels dans leurs évolutions rapides dans un monde où les codes et les repères changent brutalement. Tous nos mentors ont été n-1 ou n-2 de grands groupes et ont vécu de telles évolutions. C’est un partage d’expérience qu’ils proposent dans les accompagnements. Ils sont formés et sont accompagnés pour réaliser nos missions d’accompagnement, Nous mettons à votre disposition cet art du partage d’expérience.

post-bg

L’expérience est un bien que nous partageons …

L’expérience est la plus riche de nos compétences. Véritable condensé de connaissance maturée et enrichie par une vie vécue avec les autres. L’expérience s’apprécie en nombre d’années et surtout en propension à apprendre. Elle fait une large part à l’informel et au tacite.
Elle ne se formalise pas dans des référentiels, ni se formate. L’expérience se niche derrière les mots, dans les regards et dans les gestes.

… et que nous avons plaisir à transmettre.

Transmettre n’est pas seulement éduquer, enseigner, aider à résoudre des problèmes ou soutenir un développement professionnel, c’est aussi autre chose. Il y a bien un peu de tout cela. Mais il y a quelque chose en plus, de l’ordre du pur partage d’expérience et du plaisir qui va avec.

« Le plaisir que me fait un homme par son être même, … je lui en suis plus reconnaissant que d’un service rendu, d’un bienfait volontaire. Un tel homme communique la vie, augmente la mienne ».
Paul Valéry

Nos quatre façons de faire pour transmettre

Bruno
  • Parler sans jouer de rôle.
Nous dialoguons sans adopter et ou tenir un rôle, en évitant toute asymétrie. Nous disons que nous parlons de personne à personne. L’effet d’un tel partage d’expérience est impressionnant.
  • Faire simple. Faire simple c'est compliqué !
Rester simple, parler simple, concrètement, sans théorie, sans technicité, sans emphase ni trop d’émotion, sans mots slogan, sans imposer de modèle.
  • Prendre appui sur les points forts et les pousser. 
Prendre appui résolument sur les points forts et les pousser, plutôt que chercher à soigner les points faibles. Les progrès sont beaucoup plus rapides et conséquents, les points « faibles » s’améliorent alors d’eux même.
  • Stimuler l’envie d’apprendre et de se transformer.

Identifier et comprendre les nouveaux repères, les nouveaux codes, en être curieux, les questionner, s’y projeter, seul et avec les autres, s’appuyer sur le développement de l’intelligence collective, des synergies, des transversalités et de l’innovation dans un monde de plus en plus digital.